Petites adresses VOYAGES

Week-end à Nantes, ma ville de coeur

Nantes,

Pour y avoir passé un peu plus de 2 ans… Pour avoir travaillé avec les commerçants et les acteurs nantais… Pour avoir épuisé les lieux de vie nocturne. Je peux dire aujourd’hui : Nantes, je t’ai connue sous toutes tes coutures. Tes jardins, tes parcs, tes rues animées, tes bars enchantés, tes grands porches pour s’abriter en cas de pluie… C’est toujours un plaisir de revenir te voir. Et c’est toujours beaucoup trop court. Mais voilà Nantes, je suis revenue, et je reviendrai encore!

Le Passage Pommeraye, un charme d’antan au cœur de  Nantes

Un détour par le passage Pommeraye s’est tout de suite imposé. Malgré les travaux, ce lieu est magique. Alors imaginez-vous à Noël…

Passage pommeraye Nandeau

Déjeuner au Sélect

Une bonne adresse à retenir: le Select.
Rue du château, près des Galeries Lafayette et de la place du Pilori, voici une petite cantine bien conviviale. A peine installé, on se sent comme à la maison! La déco est parfois déroutante, têtes de cerfs accrochés au mur, collection de Sainte-Vierge posée sur l’étagère… Un esprit vintage décalé qui m’a plu au premier coup d’ œil. Dans l’assiette, la qualité des produits est bien là ! Boulettes de bœuf, tarte, salade, menu du jour… Vous l’aurez compris, on mange bien, et dans une ambiance chaleureuse et familiale. Une excellente cantine nantaise !

weekend nantes

 

Brunch nantais, au Palatium

Avant de repartir dimanche, place à la tradition : le brunch !
Après avoir étudié de nombreuses adresses, nous avons opté pour le Palatium. Idéalement placé, la terrasse nous a permis de déjeuner au soleil. Un brunch très bon, pas très original mais classique et très copieux !  Oeufs brouillés, bagel au saumon, fromage, charcuterie, formage blanc, café, viennoiseries, et jus de fruits…

Weekend Nantes - blog

Balade sur l’île de Nantes à la découverte des machines

Pour finir ce doux weekend, direction l’île de Nantes pour une balade le long du Hangar à Bananes et visite de l’île aux Machines…

weekend nantes blog

 

*** Merci à Airbnb et Laura ! Un appart très sympa en plein centre pour moins de 100€ les deux nuits, c’était parfait!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply