Petites adresses VOYAGES

Un week-end à Caen. Part 1.

Pas très loin de Granville, un week-end à Caen c’est déjà dépaysant ! L’idée du week-end : faire un peu de shopping et tester des bonnes adresses.
J’avais en tête plusieurs adresses à tester. D’ailleurs, merci aux blogueuses caennaises que je suis, comme par exemple  Le Beau Temps, Lilyvia, ou encore Inmyuniverse…

Pour passer un bon week-end à Caen, il faut un hébergement sympa, en plein centre ville… C’est sur le site Air bnb que nous avons trouvé ce petit cocon en plein cœur de Caen, place de la République.

Bonne adresse Caen

Les bonnes adresses de Caen

Côté bonnes adresses, nous avons eu l’occasion d’en tester quelques unes…

Bonne adresse Caen Bonne adresse resaturant Caen Fruity bar Caen

Sézame & Pavot

J’avais lu un article sur l’enseigne de restauration rapide Sézame & Pavot. Rien que le nom attisait ma curiosité. Chez Sézame & Pavot on mange essentiellement des bagels. Mais alors des bagels plutôt élaborés : Curry, légumes marinés,  végétarien… Le choix était là ! Par exemple cette semaine vous pouvez découvrir le Bagel » multigrains » à base de cream-cheese, poitrine grillées, fromage de chèvre mariné à l’huile de pistache et piment, fleur de sel de Guérande, pousses du jour. Ça vous met l’eau à a bouche? En tous cas nous, on a testé et on adhère ! C’est frais, c’est bon et pas très cher. Environ 5€ le bagel. Alors pour une courte pause déjeuner dans le centre ville de Caen, c’est l’adresse parfaite ! On peut manger sur place, à l’intérieur ou en terrasse. 10, rue Gémare.

Santa Lucia

Une amie nous avait conseillé plusieurs restaurants italiens… Et on a choisi le Santa Lucia, avec l’accent s’il vous plaît ! C’est le quartier qui a guidé notre choix. Pour un petit dîner chaleureux, le quartier du Vaugueux nous a paru être la meilleure option. Au menu, que des spécialités italiennes, dont une grande variété de pizzas. Des pizzas que nous avons testées ! Verdict ? Excellentes ! Et assez copieuses… Une vraie bonne adresse dans un quartier très sympa en été comme en hiver.

Take Five

En guise de goûter, nous avons savouré un bon jus de fruit au Take Five, rue Saint-Pierre à Caen. Au Take Five on se désaltère, mais on peut aussi y grignoter des bagels, salades et soupes.  Le concept c’est que tout est à base de fruits et légumes. J’ai dû prendre un jus detox à base de menthe concombre citron etc. et franchement c’etait vraiment très bon. Alors pour un bon jus de fruit, c’est la bonne adresse à retenir!

Les bonnes adresses de Caen, à suivre …

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply