Dans ma tête

Posez vous la question de vos intentions

« Vos intentions… Pour quoi vous faites les choses ? Pourquoi et pour qui ?

Pour vous ? Vraiment ? Qu’est ce que vous aimez faire réellement ? Je ne comprends pas pourquoi vous êtes tout le temps enfermée alors que vous avez tant besoin de l’extérieur ? »

Ces phrases raisonnent en boucle, chaque jour depuis ce rendez-vous…

En pleine réflexion sur la vie, bla bla bla… Ces mots viennent comme un gong. Comme une claque pour me dire, ne t’endors pas… Es-tu vraiment à ta place ? Pourquoi tu fais ci ? Pourquoi tu fais ça ? Est-ce que c’est vraiment toi ? N’est-ce pas pour faire plaisir, attirer l’attention…

Etre soi aujourd’hui. Pas si évident au final. Sans le vouloir, sans s’en rendre compte… On devient, on change en fonction de notre environnement, notre entourage. On se laisse happer par ce que les autres attendent de nous… S’affranchir de tout cela, se concentrer sur soi, sur ce que l’on aime vraiment, voilà la difficulté parfois.  La sensibilité, l’émotivité rend encore plus difficile cet exercice. Peur de déplaire, de faire mal, de décevoir. Pas simple d’enlever son petit costume d’enfant modèle.

Les questions à se poser : Qu’est-ce que j’aime faire ? Qu’est-ce qui me donne satisfaction ? Aider ? Créer ? Organiser ? C’était quand la dernière fois que je me suis sentie vraiment bien ?
Moi Moi Moi, non ce n’est pas de l’égoïsme ! C’est simplement arrêter de courir partout et  se recentrer sur soi, essayer de mieux se connaitre, de comprendre ce dont on a besoin pour être plus heureux et être alors plus disponible, plus ouvert aux autres. Bon j’admets les réponses je ne les ai pas encore. J’y travaille… Mais vraiment cette question des intentions, il est vraiment bon de se la poser. Régulièrement.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply