Petites adresses VOYAGES

Les Adresses de Bichette à Berlin

Quelques nouveaux spots pour compléter la liste des bonnes adresses de l’année dernière !

On a fait quelques disquaires. Pour ne pas tous les citer : Hard Wax très électro et un tout petit peu de reggae. Space Hall Records, beaucoup plus éclectique avec tout un espace dédié à l’électro. Dans Prenzlauer un petit disquaire très sympa OYE Records dans la Oderberger Strasse. Le son était cool et étant bien crevée je me suis carrément endormie dans le vieux canap à l’entrée ! C’est que je devais m’y sentir bien…

berlin-adresse-disquaire-2berlin-adresse-disquaire

Pour manger, c’est juste le paradis. Il y a tout. Et pour pas très cher. Niveau burger, Berlin déchire tout !  Difficile de départager l’incontournable Burgermeister,[ fast food construit dans des anciennes toilettes publiques à Kreuzberg],  le big big burger de BBI,[à Neukölln]  et le très travaillé de chez Rundstuck[à Neukölln]. Il y a aussi plein plein de supers glaciers mais après en avoir écumé une bonne dizaine pour baby k, je ne me rappelle plus des noms ! On s’est quand même mangé une petite currywurst avant de partir. On campe sur nos positions, celui qui est sous le métro le Konnopke Imbiss est excellent ! On a dévoré une belle assiette fallafel chez Maroush, pas loin de l’excellent kebab de chez Hazir.
Niveau pizza on a testé La Stella Negra, un resto bio et vegan bon et pas tres cher. Sur les conseils d’Agathe, on a découvert Zio Félix, excellentes pizza, pasta et salades dans un tout petit resto, le tout avec du bon son, ce qui ne gâche rien. Cette fois ci on n’a pas trop fait de brunch. Mais il y a plein de supers adresses comme par exemple Intimes Kino, façade déglinguée, belles assiettes et terrasse ensoleillée

On est retournés chez le coréen Yam Yam dans le Mitte, et c’était toujours aussi bon ! On a testé une vieille brasserie traditionnelle allemande : Berliner Republik
Sinon, il y a aussi le Street Food Market village dans le Kiez 99. Un endroit que l’on a adoré dans une vieille friche industrielle. On on y boit, on y mange, de tout, asiat, burger, crêpes, glaces, mexicain… Et dans un autre genre, le dernier étage du Ka De Wee est hyper sympa pour se poser au comptoir. Encore une fois on peut déguster des sushis, comme d’ excellentes spaghetti, ou encore de la cuisine traditionnelle française…

berlin-adresse-burger-bbi.2berlin-adresse-burgermeister

berlin-adresse-intime-kinor
berlin-adresse-falafel-maroush

berlin-adresse-republique
berlin-adresse-brasserie

Bichette [et son super guide] a déniché encore plein de petites boutiques mixant fringues et déco. Il y a les incontournables Weekday, Urban Outfitter, et également Voo Store [très branchouille], la petite Heimat, et le roi de la sneaker Overkill, qui a d’ailleurs ouvert une nouvelle boutique de baskets et sneakers uniquement pour femmes ! English Traders dans Neukölln, toute petite boutique avec de la déco, des cartes, des torchons David Bowie !
Mitte est plus tendance, plus mode, avant gardiste ou haut de gamme. Charlottenburg regroupe toutes les boutiques européennes que l’on connaît : Zara, Uniqlo, H&M etc. Faire un tour à Hackesche Höfe (dans la Rosenthaler Str.) et surtout faire un tour dans la cour au milieu du passage, celle du musée Anne Franck et du Central Kino, un des rares endroits encore destroy au cœur le Berlin chic et monter à la librairie Neurotitan au fond de la cour.
Kreuzberg et Friedrischain sont top comme quartiers, on trouve du décalé, du tendance et des belles pièces. Évidemment il y a plein de friperies, certaines valent vraiment le coup d’œil pour le côté trash et décalé comme Traschick dans Friedrichshain  ou pour faire de belles affaires ! Dans Prenzlauer il y en a des sympas comme Paul’s Boutique et une autre très sympa en face de Veb Orange. A Prenzlauer, il faut également faire la Kastanienallee, plein plein de boutiques sympas.

Il y a toujours moyen de dénicher des fringues, des meubles et des vinyles sur les marchés aux puces. Il y a celui de Mauerpark dans Prenzlauer, on y est pas allés cet été, par contre on est allés deux fois aux puces de Cassiopeia, j’adore l’endroit, et on est aussi allés à celles de Boxaghener. On y a trouvé des vinyles et un vieux globe qui date de l’époque de la RDA !

On n’a pas fait énormément de bars en fait. Mais on a aimé trainer au Curcuma café en journée. On a surtout acheté des bières que l’on buvait une fois posé dans l’un des  nombreux parcs ! L’été c’est plus sympa… Il y a quand même le Club der Visionaere dont j’avais déjà parlé, qui est très sympa quand il fait beau, tout comme badeschiff, très très cool le soir…

Voilà j’en ai surement oublié plein mais c’est déjà un début ! Pour plus d’adresses et d’infos sur cette ville de dingue, n’hésitez pas à faire un petit tour sur mes articles sur Berlin

Un grand merci à Agathe pour toutes ses bonnes adresses.

berlin-adresse-friperie-2 berlin-adresse-friperie  berlin-adresse-urban-footwear

Des blogs sympas sur Berlin :

http://www.goodmorningberlin.com/
http://www.stilinberlin.de/
http://www.vanupied.com/guide-berlin/

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply