Dans ma tête

Mini Road Trip en Europe

Road Trip, le mot est un peu galvaudé pour mes petits voyages d’été ! Mais rêvons un peu.  Si  j’imaginais cette escapade comme un roadtrip, comme une aventure… Alors ça commencerait comme ça.

Départ de Saint-Lô, à peine sortie du boulot, direction Paris. Pas le temps de réaliser, il est déjà 6h du mat ; décollage direction Lisbonne. On pose nos valises dans notre appart prés de l’Alfama puis on va prendre un café et on commence tout doucement à appréhender la ville…
S’assoir et admirer des panoramas de ouf. Écouter du fado en buvant du vin. Flâner dans les boutiques vintage. Goûter, déguster. Marcher beaucoup, comme toujours. Faire la sieste sur la terrasse qui surplombe les quartiers de l’Eglise de Gracia. Louer une voiture, descendre un peu sur la côte, se poser sur une plage. Et puis poussons un peu plus loin, prendre un cours de surf. Enfin,  avant de repartir, faire le tatouage, celui qui me titille depuis un, chez La Nouvelle Rita.
Sintra, Cascais… Je m’y vois déjà.

Retour à Paris. On the road again to Berlin Berlin ! 10h de route d’une traite ça me parait un peu chaud. Si on s’octroyait une pause à Bruxelles ou au Luxembourg ? Atterrissage dans l’appart d’Agathe à Neuköln. Ça tombe bien c’est un quartier qu’on ne connaît pas ! Et les rumeurs disent qu’il est très très cool ce quartier. On se refait les classiques, oblige. Une ptite currywurst, balade à Tempelhof, boutiques dans Friedrichshain, asiat dans le Mitte, turques dans Kreuzberg, marchés au puce, balade bobo dans Prenzlauer. Pause dans un parc. Suivre les nouveaux parcours de l’autre guide, 2nde édition… Boire des bières, beaucoup. Les biergarten sont là pour ça ! Marcher, pédaler beaucoup, car oui on est à vélo.  Et faire plein de nouveaux trucs évidemment ! Puis après 8 jours dans la très excitante ville de Berlin, reprendre la route direction la Forêt Noire. Oui on change de décor pour une échappée sauvage, enfin à voir.  Alors… 7 heures de route.

Et… Les cascades de Triberg, les plus hautes d’Allemagne. Il parait que le décor y est sauvage…
La vallée de l’enfer. Rien que son nom fait flipper mais intrigue. Immersion dans la forêt. Une grande bouffée d’air et de nature. Retour à Paris. Stop. Retour à Granville.

Voilà dans les grandes lignes. Le tout accompagné d’une palanquée de surprises, d’imprévus et de waouh. Évidement on retire de tout cela les petites contrariétés qui pourraient griser le tableau ! Alors le road trip, au final c’est dans ma tête, à moi de me l’imaginer, le créer, pour mettre un peu d’aventure dans mes vacances…

Alors, on en reparle mi août !

Des idées de points d’intérêts ? De lieux improbables, immanquable près de Lisbonne ? Sur la route entre Paris et Berlin ? Je suis preneuse.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Lili de Jolis Voyages
    24 juin 2016 at 12 h 15 min

    Ça s’annonce top ! Bon voyage !

    • Reply
      Lucie
      24 juin 2016 at 12 h 23 min

      Oui un programme à étoffer encore un petit peu et laisser de la place à l’improvisation 😉 Trop hâte ! Et toi et vous, votre programme ?

  • Reply
    Tiphanya
    25 juin 2016 at 17 h 05 min

    Je programme aussi la forêt noire (pour dans 1 semaine). Un road trip avec forêt noire, Alsace et Belgique. Mais côté forêt noire, en dehors du lac de Titisee, aucune idée de ce que nous allons pouvoir faire. Je vais voir du coup où se trouvent les cascades de triberg.

    • Reply
      Lucie
      26 juin 2016 at 17 h 04 min

      Pas mal comme voyage. Si tu traverses des endroits sympas, n’hésite pas à me les partager 😉

    Leave a Reply