Dans ma tête

Avant d’en arriver là.

Petite réflexion de rentrée


Avant d’en arriver là… Il s’est passé du temps. Beaucoup de temps. Des années. Il y a eu, il y a toujours de la volonté. Un objectif. Un seul. De l’aide. Par ci. Par là. De la lecture beaucoup. Y croire. Exit les angoisses. Exit les peurs. Essayer de s’accepter tel que l’on est.  Se défaire du regard. Le tien, ou le votre ou même toi juste à côté de moi. Pas simple, un travail au quotidien. Oser dire non. Oser demander. Se concentrer sur ses envies, son objectif. S’apercevoir que l’on est pas seul. Que l’on a le droit. Que l’on est comme on est.  Que ça passe ou pas. Et puis tant pis. Que l’on est sensible. Et c’est très bien. En tirer toute la force.
Se perdre un peu. Une étape utile. Faire des choix. Sélectionner. Se débarrasser. S’ouvrir. Partir à la rencontre. Personnalités inspirantes. Être soi. Se chercher encore un peu. Toujours. Pour continuer de grandir. S’affirmer. Affronter. Se sentir bien. Juste bien. C’est déjà énorme. Voilà où on finit par arriver. Beaucoup de chemin parcouru. Encore pas mal à parcourir. Un chemin agréable maintenant.
Rêver. Réaliser…
Envie de partager quelques mots qui font du bien, surtout dans une période où l’on essaie de nous atteindre et de nous plonger dans un climat anxiogène à tout prix.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Lili
    16 août 2016 at 23 h 07 min

    J’adore te lire mais je reste beaucoup sur ma faim ! Oui je suis curieuse et impatiente (pas mes qualités premières !). Belle nuit !

    • Reply
      Lucie
      16 août 2016 at 23 h 22 min

      Hehe ! Ca fait référence a un article que j avais écrit pour le blog healthyandco. Je parle de confiance en soi, d acceptation de soir, de développement personnel. Finalement etre bien se sentir bien c est pas toujours si simple. Voilà le sujet Lili ! J espère t avoir éclairée. Êt J ai plein de rêves et d envie, alors J essaie d avancer dans le bon sens ! Belle nuit à toi aussi 😉

  • Reply
    Jeanne-Rose
    17 août 2016 at 16 h 45 min

    coucou Lucie
    j’espérais te croiser pour en parler mais tant pis jme lance et je commente! je te lis régulièrement et j’adore ta sensibilité. être sensible c’est voir le monde autrement, envahie par ses -5- sens bien éveillés (trop parfois je te l’accorde!) mais c’est une chance, une force. je partage ton goût des belles choses, des justes mots, des bons moments, surtout ces ptits moments tellement essentiels! ces 1eres fois, qu’on revit grace aux enfants et qu’on partage avec ceux qu’on aime, c’est une chance de vivre ca. et puis douter, se perdre, ca a du bon, un passage pour se re-trouver, se connaitre mieux, et enfin pouvoir conjuguer ses envies, ses inquiétudes avec les autres, le quotidien. avec toutes tes réflexions, tes ptits et grands voyages si bien partagés, tu es sur le bon chemin, c’est sur! j’essaye aussi de mon côté, se sentir bien, pas toujours évident mais restons confiantes! la bise de Venise, (une ville inspirante aussi dans un tout autre genre que Berlin c’est sur!) A bientôt ! Typhène

  • Reply
    Lucie
    17 août 2016 at 21 h 45 min

    Hello Typhène,
    Merci beaucoup pour ton commentaire. Le blog a justement cette vocation de partage… Ca fait du bien de voir que mes mots parlent, te parlent. Ravie de partager cette sensibilité… Ce sont des commentaires comme le tien qui donnent encore plus envie de continuer. Continuer à partager un état d’esprit, un état d’âme, un voyage… Alors merci de t’être lancée…A très vite j’espère.

  • Reply
    Élie Bernier
    2 septembre 2016 at 13 h 04 min

    Merci pour ton partage. Tu es inspirante. Bravo 🙂

  • Reply
    Lucie
    2 septembre 2016 at 16 h 05 min

    Bonjour Elie. Ravie de te trouver ici. Je suis régulièrement ton blog et partage tes réflexions… Et merci pour ce petit commentaire 😉

  • Leave a Reply