Granvillaise

Portrait.3 Michel Scops

Il s’active dans tous les sens depuis 5 jours. Il fait bouger Granville et ses alentours. On parle bien de Michel Scops.  En plein montage de festival, Michel a accepté de rencontrer Bichette !

 

1. Michel, qui es-tu  ?

Michel c’est la transformation d’une fête de village en festival.  On voulait monter un ptit festoche pour faire bouger Anctovillle, Granville. Michel c’est aussi une asso qui accompagne de jeunes artistes bas-normands, une asso qui mène des actions artistiques par ci par là.

Bichette ajouterait aussi, Michel Scops c’est celui qui te fait danser pendant deux heures à Chauffer dans la Noirceur au point d’oublier que tu étais venu faire la queue pour aller aux toilettes !

2. Michel accompagne quels groupes par exemple ?

Là il y a Hot bidule club, qui sera présent au festival et aussi Victor Deschamp.

3. Combien êtes vous dans l’asso ?

On est 5. Il y a Benoit Adam le président, Charlie Lecavelier secrétaire, Thibaut Herbert à la compta, moi Hugo Caron Graphiste, Arnaud Roussel à la compta aussi et une trentaine de bénévoles

4. Que penses-tu de la scène granvillaise  ?

Je dirais qu’il y a une scène florissante à Granville, il y a Marée Moderne, Gritz…

5. Michel tu écoutes quoi comme musique ?

Trop d’électro ! Konfërence, Electric Kolours… Tom Fire, c’est un style reggae électro. Il a l’air aigri comme ça Michel mais en fait il écoute un peu de tout !

6. Mais au fait pourquoi Michel Scops ?

Michel, c’est en hommage au créateur de la fête du village d ‘Anctoville qui existait avant le festival. Et Scops c’est le nom d’un oiseau de nuit, le hibou.

7. Qu’est-ce qui manque à Granville ?

Le manque de spontanéité. Le manque de confiance de la part des pouvoirs publics. Quand on veut mettre en place des trucs ils sont un peu frileux.

8. Des projets en vue, des nouveaux rendez-vous ?

Granville Collective, le 3 septembre. C’est le rassemblement de 4 assos : Marée Moderne, Brume, Gritz et nous. Pour fêter la fin de l’été !

9. Ça va se passer comment ce weekend ?

Bien j’espère ! C’est la deuxième édition, on a des résas en pré vente.  On a un camion-scène prêté par Bertrand Sorre le maire de Saint-Pair, il y a des activités, le Food Truck La Vadrouille…. Il reste des places et des belles toilettes surtout !

 

C’était cool cette petite rencontre, merci et à samedi !
Infos Résa

michel-scops-granville-03 michel-scops-granville-02 michel-scops-granville-01 michel-scops-granville-08 michel-scops-granville-07 michel-scops-granville-05 michel-scops-granville-06 michel-scops-granville-04 michel-scops-granville-09 Sans-titre-1

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply