Malaisie VOYAGES

Malaisie backpacker

Les premiers pas dans un pays inconnu ont toujours une saveur particulière. Nos petites têtes blondes nous rappellent que nous sommes bien étrangers. Avec toujours autant de succès, impressionnante par sa capacité d’adaptation, Little K nous ouvre la voie…  Les centres commerciaux de luxe cotoient les logements délabrés. Chaleur de dingue, pots d’échappement… Quelques bouffées d’air dans la jungle. Retour sur un roadtrip à travers le pays. Kuala Lumpur – Georges Town – Kuala Lumpur – Kuala Besut – Perenthian Islands – Jertee – Singapour – KL

Capitaliser sur de longues heures de bus pour se reposer. S’accrocher bien fort au bateau. S’émouvoir devant la beauté et l’énergie dégagée par les temples hindouistes et bouddhistes. S’émerveiller de la beauté des palmiers. Se méfier de singes agressifs. Surprendre des dragons du komodo sur son chemin. S’habituer à voir des rats à tout va. S’attendrir devant des écureuils curieux et pas farouches. Se lasser de paysages trop urbanisés. Approcher la jungle au milieu des buildings. Se laisser guider par des malaisiens. Echanger avec le peu de voyageurs que l’on croise.

La Malaisie c’était un cahier de moments. Une collection d’émotions. Un florilège de sensations. Une première porte d’entrée vers l’Asie. Un premier « Family Backpacker Trip « . Dépaysement total. Langue, Culture, Cuisine… Ce dépaysement qui t’oblige à vivre le Ici et Maintenant. Essayer d’en prendre conscience. Organisation au jour le jour. Extérieur. Intérieur. Chaud Froid en permanence. Des regards parfois hostiles, parfois tendres. Une belle aventure inscrite dans nos cœurs qui nous emmènera surement vers d’autres pays d’Asie.

 



A VOIR A FAIRE 
A Kuala Lumpur

>Tour Petronas
>Batu Caves – le + grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. 10km de KL, 25 minutes en métro
>Chinatown le central Market
>Food Market
>Traverser les impressionnants centres commerciaux
> Sanctuaire des éléphants à 2h30 de KL
> Se régaler dans les food courts et stands de rue
Liste non exhaustive….

Où dormir
De nombreux airbnb proposent de très beaux apparts pour pas grand chose ! Nous avions choisi un appart dans le quartier de Bukit Bitang, au Swiss Garden Hotel

A savoir

La Malaisie est un pays à dominante musulmane, selon les lieux (petites villes notamment), il est plus respectueux d’avoir les jambes et bras couverts.
Les (longs) trajets en bus se font facilement et permettent de traverser tout le pays pour quelques euros.
Une carte SIM coûte environ 30RM soit 7€
Le réseau de transports quadrille bien la ville, mais mieux vaut demander conseil pour ne pas se tromper !
Entre 3 et 4 jours par ville nous ont permis de visiter sans trop se presser…

………………………………

Bientôt la suite avec tout plein d’adresses sur Georges Town, une jolie ville bien plus charmante à mes yeux que la grande Kuala Lumpur…

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply