Costa rica

Lost in Santa Teresa – Costa Rica

Suite et fin du voyage au Costa Rica

Apres une nuit glauquissime à Puntarenas,  point de départ pour la péninsule de Nicoya… Je suis heureuse de prendre le ferry aux aurores et voir le jour se lever sur la mer… 1h30 de traversée. Quelques heures de bus. Arrivée à Santa Teresa. La claque. Ambiance ultra cool. La Pura Vida prend tout son sens en une fraction de seconde. La vie Pure. Pas grand chose ici. Si ce n’est des gens heureux avec peu. Des paysages idylliques. La nature, à l’état pur.

Et pourtant… Pleurer sa solitude. Celle tant recherchée. Prendre du recul. Ressentir un vide immense. Puis rencontrer des tas de gens, de Suède, du Canada, des USA, de France, des Antilles. Les écouter. Ceux qui veulent tout voir, ceux qui sont là pour le surf, ceux qui ont posé leurs valises il y a 20 ans, ceux qui sont venus faire une « retraite », ceux qui sont venus respirer. Puis… Marcher la nuit et se laisser effrayer par les bruits de la forêt. Se faire dévorer par les moustiques. Rencontrer un scorpion. Faire du quad en pleine nature. Aller à Montezuma,  petite ville encore plus cool. Apprendre à surfer et Adorer. Gérer le take off, appréhender le backside.  Rouler à moto, se faire asperger de boue. Vivre en maillot de bain.  Prendre des cours de yoga avec April et Carla. Croiser des chevaux en liberté, se laisser suivre par les chiens. Trinquer à l’instant présent. Se laisser porter. Et VIVRE.

Santa Teresa c’était… La leçon. La cerise sur le gâteau. L’arc en ciel après l’orage, au bout du chemin. La Pura Vida. Ce voyage… Une leçon de vie qui te dit que tout est toujours possible. Que la vie est belle. Et que la vie est joueuse.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply