Lisbonne VOYAGES

Lisbonne, premières sensations.

Découvrir une autre atmosphère. Respirer un autre parfum. Prendre ses marques dans ce nouvel appartement. Prendre ses marques dans ce quartier. La Graça. A deux pas de l’Alfama. Casser le rythme. Plus de mails, plus de travail, plus de pensées dans tous les sens. Il était temps…  Je crois que j’en avais vraiment besoin. Reprendre des forces. Juste Vivre. Respirer. Découvrir. Se laisser porter. Prendre son temps. Lentement…

Lisbonne. Pourtant, j’aime pas les endroits à la mode. Là où tout le monde va. Suivre la foule, rentrer dans le moule.  Mais bon, c’était tentant depuis longtemps. Et les éloges constantes autour de cette ville n’ont pas eu de mal à me convaincre…
Première sensations.

Première grande journée. Avec la fatigue, j’ai l’impression que ça fait deux jours qu’on est là. S’imprégner de la ville. De la chaleur. De la culture. S’habituer à une gentillesse inhabituelle. Se réjouir des couleurs. Couper avec le monde extérieur. Vivre ce quartier populaire. Admirer Baby K à l’aise dans Lisbonne. Grande… Monter. Descendre. Se perdre dans les ruelles pavées. Les ruelles défoncées. Goûter les spécialités. La Pasteis de Nata, la bacalhau… Se rafraichir avec la bière locale. Dormir et recommencer. Aimer.

lisbonne-bichette-07 lisbonne-bichette-06 lisbonne-bichette-04 lisbonne-bichette-02 lisbonne-bichette-01

lisbonne-bichette-03.jpg

lisbonne-bichette-08

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Estelle
    28 juillet 2016 at 8 h 28 min

    Je savais qu’il ne fallait pas que j’ouvre cette article… C’est trop beauuuuuu ! Et nous on est à Saint-Lô, sous la pluie…

    • Reply
      Lucie
      28 juillet 2016 at 10 h 37 min

      Hey Estelle ! Je ne vous inonde pas de photos non plus 😉 enfin pas encore ! Le soleil t’attend très vite et c’est nous qui pleurerons… De ne plus avoir notre Estelle au bureau et d’être sous la grisaille pendant que tu seras au soleil…

  • Reply
    Estelle
    28 juillet 2016 at 8 h 28 min

    cet* article

  • Reply
    Sandra
    12 août 2016 at 8 h 06 min

    Envie de repartir illico en vacances! Superbe!

  • Leave a Reply