Lisbonne Petites adresses VOYAGES

Lisbonne, 10 bonnes adresses de Bichette

Un billet express avec quelques bonnes adresses à Lisbonne et ses alentours… Testées et adorées.

Petite pensée à Noémie qui part à Lisbonne dans quelques jours…

El Chapito
Dans un jardin suspendu, ambiance musicale et conviviale. Serveurs au top. Cuisine excellente. Je ne suis pas prête d’oublier la mousse chocolat blanc et fraises, basilic et croquant de pignons de pin ! Très très bon.

El chapito à Lisbonne

Pizza Lisboa, Chiado
Ce sont les meilleures pizzas de Lisbonne… Paraît-il. On n’a pas passé notre séjour à manger des pizzas, difficile de juger. En revanche, en tant qu’amatrice de pizza, je confirme, elles sont excellentes et se mangent sans faim ! Très très bon.

Pizzeria Lisboa à Lisbonne

Casa de tia Hélène, Alfama, Mouraria
C’est la petite cantine typique que l’on cherchait. Très familiale, avec de belles assiettes portugaises et un accueil comme à la maison ! Très bon.

Casa de Tia Helena - Lisbonne - Polvo grillé

Pistacha, à Cascais
Dans une magnifique cour intérieur, quelques plats à la carte seulement. Cuisine portugaise. Jolies salade, empanade de bacalhau… Plutôt bon.

Cascais, Lisbonne, Pistacha

The Decadente, Chiado
Près de la rue Dom Pedro IV,  cet hôtel restaurant vaut le coup d’œil. Une déco un brin rétro, un brin scandinave. Une agréable terrasse abritée. Au menu, spécialités portugaises et cuisine actuelle. Très bon.

lisbonne-bichette-11 lisbonne-bichette-12The Decadente à Lisbonne

The Praca à LX Factory
Au cœur d’anciennes friches industrielles, une belle adresse. Accueil aux petits oignons. Jolies assiettes. Et prix raisonnable.

LX factory Lisbonne

Time Out Market Lisboa, mercado de Ribeira
Tout près de Cais de Sobré, le temple de la food. Très difficile de choisir. Cuisine portugaise, pizza, japonais, spécialités de tartare, cusine vegan, les glaces Santini, les meilleures de Lisbonne… Bichette conseille le polvo de Marlène de Vieira, le menu du jour du japonais, et la glace Santini. Très Très bon.

Time out Market Lisbonne

Lost in Esplanada, chiado, rue Dom Pedro IV
Pas testé, mais la terrasse et la vue de ouf me tentaient bien… C’est une adresse plutôt réputée, animée le soir, avis aux amateurs.

Typograph, rue Augusta
Des tee-shirts, des tee-shirts et des tee-shirts. De jolies créations made in Lisboa uniquement. Et pas de shop en ligne, alors ça vaut le coup d’oeil. En plein cœur de Lisbonne.

Typograph boutique Lisbonne

Surrealejos,
Rue Santos André, près du château, des carreaux aux illustrations surréalistes en guise de tableau, de déco, de dessous de table… Un souvenir typique et pas ringard à ramener dans sa valise !

Surrealejos Lisbonne

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply