Dans ma tête

Formation Yoga Yinyasa, cette aventure

Je me suis lancée dans une belle aventure. 200 heures de formation en Yinyasa enseignées par un professeur talentueux et unique ! Matthieu Boldron. Cette formation au titre évocateur « Change Perspective », est un beau challenge. Je me suis lancée à corps perdu après seulement 2 ans de yoga. J’avais une soif d’apprendre. D’apprendre plus et plus vite. Je voulais l’envers du décor. Je voulais aller au fond des choses.

8 heures par jour. Pratique. Asanas. Pranayamas. Chant de Mantra. Philosophie. Anatomie. Pédagogie d’enseignement. C’est dense. C’est riche. C’est Intense. Intense c’est le mot qui définira le mieux cette première partie de formation. Touchée, bousculée, émue, par les mouvements, les sons, les voix, l’effort. Je ressens chaque partie de mon corps. Redécouvre mes pieds, mes mains, des appuis indispensables qui doivent s’ancrer, agripper, adhérer au sol. Mes muscles brûlent. Le feu, je le sens et j’apprends à l’accueillir. J’apprends des tas de choses. Et que c’est bon.

Je suis là pour apprendre. J’écoute, je participe. Parfois je ressens ce manque d’aisance en groupe que j’ai si longtemps connu. Je croyais l’avoir laissé derrière moi mais je constate que rien n’est jamais gagné ! Le travail ne s’arrête jamais, évidemment. Je dois sortir de ma coquille. Croire en mes capacités. Tout le monde peut y arriver. Il est là le message. Je réapprend encore et encore le non jugement, la non comparaison, le goût de l’effort, la progression. J’admire et m’inspire de mon nouveau cercle quotidien. Professeur de yoga, danseur, comédien, kiné, … de 20 à 60 ans… Les profils sont variés. Certains sont là pour toute la formation, d’autres pour un ou deux modules. Des instants partagés, marqués à vie.

Je ne m’étais jamais imaginée enseigner. Mais le yoga me donne tellement envie de partager, transmettre. Pour tout ce que cela apporte, pour tout le bien que ça fait. Le Yoga c’est le corps et le cœur. Le corps et l’esprit. L’union. C’est prendre conscience. Faire en conscience. Ressentir. Se connecter à soi, aux autres, à la terre. Offrir sa pratique. Poser des intentions. Remercier.
MERCI.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply