Costa rica VOYAGES

Arenal et le Rio Céleste en camper van

Costa Rica Rio Céleste

Je reprends la route en camper van cette fois. Guillaume et Yann, deux français partis le même jour que moi, se proposent de m’emmener vers Arenal.  Sur des routes toujours aussi défoncées, le van fume, s’embourbe, traverse des rivières…  Les heures défilent. Au Costa Rica, il faut s’armer de patience. Le temps n’a pas tellement d’importance. En plein milieu de nulle part. Des paysages de dingue. Quelques cacahuètes en guise de repas. Plus rien n’a d’importance.
Arrivés à Arenal  Observatory Lodge. Le volcan domine. On se dirige vers les chutes. Les sentiers sont faciles mais multiples. L’immersion dans la forêt, immédiate. Je marche un peu.Toujours ce besoin de m’isoler. La nuit tombe. Des bruits partout. J’accélère le pas pour retrouver mes compagnons de route.  Demain, Rio Céleste. Des promesses d’un bleu encore jamais vu… Un bon repas et une petite nuit dans la charmante auberge Rio Celeste Backpackers. Le toit en taule de ma chambre ne couvre pas les bruits de la vie nocturne. Un sommeil difficile. Déjà, l’heure du petit déjeuner… Kévin, à l’accueil de l’auberge, est aux petits soins pour m’aider à organiser mon trajet de la journée. Après le Rio Céleste, 4h m’attendent pour aller à Puntarenas, où j’embarquerai très tôt le lendemain pour la péninsule de Nicoya…

Au cœur de la forêt tropicale, le Rio Céleste ne manque pas sa promesse. Ce bleu est pur ,indescriptible. L’accès n’est pas difficile, il faut juste un peu d’énergie. Sous les arbres qui recouvrent ma tête, le soleil dans les feuilles… L’ambiance est magique. Bientôt, Santa Teresa, la côte pacifique,  la Pura Vida…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply