Berlin VOYAGES

Berlin Lovers.

Suite du road trip de l’été 2016 direction Berlin.

Après de nombreuses et difficiles heures de voiture, nous sommes arrivés chez nous à Berlin ! Chez nous car on s’y sent comme  chez nous. Cette fois-ci c’est dans Neukölln que nous posons nos valises, chez Agathe plus exactement. Un quartier que nous connaissions assez peu. Et surtout, le nouveau quartier cool de Berlin. On découvre l’appart. Canon. Je commence par lire le guide laissé sur la table et écrit par Agathe. « On ne découvre pas Berlin, on vit Berlin. » Voilà tout est dit. J’aurais envie de vous dire que cette ville est assez indescriptible. Il faut venir pour comprendre.

Décalée, décadente, aérée, surprenante. Putain je respire. Même si la ville change à vitesse grand V, plus je viens, plus j’aime cette ville. Alternative. Insolite. Indépendante. Rebelle.
Friches industrielles.  Street art. Squats. Techno. Tatouage. Punk. Artistes. Ruines. Vie associative. Biergarten… Ici c’est la vie. Ici c’est la pluralité. Ici c’est la liberté. Une ville maintenant familière et familiale. L’heure de l’oisiveté. Des parcs à chaque coin de rue. Le Paradis des enfants. Des cartes postales plus belles les unes que les autres. Des soirées qui n’en finissent pas. De l’électro toute la journée. Envie de danser. Des petits resto partout… envie de goûter à tout. Des bars partout… pour refaire le monde toute la nuit en buvant des bières. Des petites boutiques indépendantes. Du vintage, des initiatives, de la création. Berlin éveille…

15 jours que l’on est partis. 15 jours qui donnent à réfléchir. C’est ça la vie. On aurait tendance à l’oublier avec ces 3 petites semaine d’évasion dans l ‘année. La vie c’est se réveiller naturellement. Vivre à son rythme. Aller là où ça nous chante. Profiter de son/ses enfants. Prendre tout l’amour qui est là juste devant toi. Respirer. Rire. Ne pas se prendre la tête. Pas prendre les choses trop au sérieux. Prendre le temps. Prendre le temps. Prendre le temps. On aurait tendance à l’oublier…

berlin-bichette-7

berlin-bichette-1 berlin-bichette-2 berlin-bichette-3 berlin-bichette-4 berlin-bichette-5 berlin-bichette-6 berlin-bichette-8 berlin-bichette-9berlin-bichette-10

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply